SLH Transport célèbre 30 ans d’existence à titre de flotte publique

La filiale de Sears Canada offre une expertise en services de transport intérieur et transfrontalier ainsi qu’en services de livraison accélérée

Le 6 octobre 1985, SLH Transport Inc. était constituée sous forme de filiale à propriété exclusive de Sears Canada et célèbre aujourd’hui son 30e anniversaire à titre de flotte publique. De ses origines en tant que solution de transport interne, SLH a depuis grandi et est devenue l’un des 10 plus grands fournisseurs de services de transport au Canada.

«Notre approche est personnelle et vise à utiliser nos solides assises pour bâtir et faire croître notre entreprise», a affirmé Paul Cooper, président de SLH Transport Inc. «Nous continuons à étendre notre offre de services et à fournir un ensemble de services plus intégrés à nos clients. La célébration de notre 30e anniversaire est un moment de fierté chez SLH et nous remercions sincèrement les fidèles clients, employés et chauffeurs qui ont rendu possible cette étape importante.»

Sears Canada demeure l’un des plus grands clients de SLH Transport.

«Sears Canada aimerait féliciter SLH pour ses 30 années de succès dans l’industrie canadienne du transport», a déclaré Pat Craddock, vice-président, chaîne logistique et logistique de Sears Canada Inc. «À l’instar de Sears Canada, SLH accorde une grande importance à ses clients et à la communauté. SLH joue un rôle clé dans notre capacité à offrir des biens de qualité à nos clients à l’échelle du Canada.»

SLH a été reconnue à titre d’employeur de choix dans l’industrie du camionnage, figurant sur la liste des récipiendaires du programme Meilleurs transporteurs – Employeurs de l’organisation Ressources Humaines en Camionnage Canada pour une deuxième année consécutive. Au sein d’un marché très concurrentiel, l’ancienneté des chauffeurs de SLH est l’une des meilleures de l’industrie.

SLH a agi à titre de transporteur-pilote dans le lancement et l’expansion du programme de trains routiers (TR) au Canada, qui a permis une amélioration de l’efficacité et une limitation des coûts. L’acceptation dans ce programme est difficile et fondée sur différents facteurs, dont la cote de sécurité, les programmes de formation et des évaluations continues. L’entreprise est également un partenaire de transport SmartWay – un programme de l’agence de protection de l’environnement – et de Ressources naturelles Canada, s’investissant dans la réduction de sa consommation de carburant et de son empreinte carbone.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*