Mack Trucks inaugure une nouvelle chaîne de production d’essieux à son usine de Hagerstown

Mardi le 13 octobre dernier, Mack Trucks a inauguré sa nouvelle chaîne de production d’essieux à ses installations de Hagerstown, au Maryland, où les composantes du groupe motopropulseur Mack sont assemblées depuis 1961. Il s’agit d’un investissement de 30 millions de dollars visant à rassembler, sous un même toit, la conception et la production des trois principaux éléments du groupe motopropulseur Mack.

«Ramener la production d’essieux à Hagerstown nous permet de superviser le processus de fabrication – de la conception à l’assemblage – et de fournir les composantes de haute qualité dont dépendent nos clients», a déclaré Stephen Roy, président de Mack Trucks North America. «La production de moteurs, de transmissions et maintenant d’essieux, sous un même toit, démontre également notre engagement continu à la conception d’un groupe motopropulseur intégré.»

Initialement prise en charge à Hagerstown, la fabrication des essieux Mack avait par la suite été confiée à American Axle & Manufacturing.

En plus de ramener la production d’essieux à Hagerstown, l’investissement a permis de moderniser le processus d’assemblage des moteurs et de centraliser les activités d’entreposage des pièces de rechange. La nouvelle chaîne de production entraînera la création d’une centaine d’emplois, sans compter les activités connexes liées à la distribution.

L’intégration du groupe motopropulseur fait partie des priorités du fabricant depuis plus de 115 ans. Dans cette optique, Mack est en mesure de concevoir ses composantes exclusives de manière à ce qu’elles fonctionnent en parfaite harmonie, contribuant à rehausser la performance du véhicule et à améliorer l’économie de carburant «de trois à cinq pour cent», selon le fabricant.

«Hagerstown joue un rôle essentiel dans le fonctionnement des camions Mack depuis plus de 50 ans», a déclaré Pierre Jenny, vice-président de la production des groupes motopropulseurs. «Avec cette nouvelle capacité de fabrication d’essieux, nous sommes véritablement le lieu de naissance du célèbre bulldog doré de Mack, qui orne chaque modèle Mack équipé d’un groupe motopropulseur totalement exclusif Mack.»

En effet, le bulldog doré indique que le camion qui l’arbore est équipé d’un groupe motopropulseur entièrement conçu et fabriqué par Mack (soit le moteur, la transmission et les essieux), alors que le bulldog chromé indique que certaines de ces composantes ont été fabriquées par une tierce partie. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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