Le Conseil canadien des Teamsters ratifie une entente de cinq ans avec UPS

UPS Canada annonce que l’entente de principe conclue avec le Conseil canadien des Teamsters a été ratifiée, ce qui confirme la création d’une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans régissant environ 7 000 employés partout au Canada.

Les dispositions de la nouvelle convention de cinq ans prennent effet le 1er août 2015 et seront en vigueur jusqu’au 31 juillet 2020. 

«Cette entente est bénéfique pour nos employés, nos clients et notre entreprise», a déclaré Michael Tierney, président d’UPS Canada. «Sa ratification démontre l’engagement profond des deux parties à offrir un service exceptionnel à nos clients. Maintenant que le processus de négociation est terminé, nous pouvons continuer à nous concentrer sur ce en quoi nous excellons : offrir à nos clients le service hors pair qu’ils sont en droit d’exiger de la part UPS.»

La nouvelle convention comprend des augmentations salariales, une bonification du régime de retraite ainsi qu’une amélioration des avantages sociaux.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*