Conférence de l’AETC : Navistar se prépare à remplacer son PayStar

La 52e Conférence technique des fabricants de l’Association d’équipement de transport du Canada (AETC) a lieu présentement au Manoir Richelieu, à La Malbaie. Plus de 450 congressistes venus de partout au pays y assistent jusqu’à demain, 28 octobre.

Dans le cadre de la séance intitulée «Mise à jour sur les châssis de camion des fabricants d’équipement», Jacques Gagné, directeur des ventes de camions spécialisés pour Navistar au Canada, a parlé du futur camion HX (pour Heavy Xtreme) qui remplacera l’International PayStar l’automne prochain.

Navistar est présentement à l’étape de construire des prototypes du futur HX, qui seront soumis à des essais en situations réelles chez des clients l’hiver prochain. Il n’est pas possible pour le moment d’obtenir ou même de voir des images de l’International HX, dont le lancement sera fait au salon World of Concrete qui aura lieu à Las Vegas, du 1er au 5 février 2016.

Jacques Gagné a expliqué ce matin, devant des membres de l’AETC, que le HX sera construit sur des bases du PayStar, mais que des composantes comme la cabine et le châssis seront de conception différente. Le HX sera offert en quatre configurations, soit BBC court de 115 pouces à essieu avancé ou reculé, recevant le moteur N13 de Navistar, ou en version BBC allongé de 120 pouces, également à essieu avant reculé ou avancé, capable de loger le gros bloc Cummins ISX de 15 litres. On retrouvera le HX dans les mêmes tâches que le PayStar, notamment la construction, l’exploitation pétrolière et les travaux de bétonnière. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*