TransCore Link Logistics présente l’outil de tarification du chargement de camion pour l’industrie canadienne du camionnage

TransCore Link Logistics lance Rate Index, un outil complet et facile à utiliser de taux au comptant relatif au chargement de camion, fondé sur de réelles transactions entre les expéditeurs, courtiers et transporteurs.

Rate Index vise à donner un aperçu des taux de fret du marché au comptant qui sont élevés, bas ou moyens payés par les courtiers et les expéditeurs aux transporteurs. «Ces taux sont exacts», selon Randeep Sandhu, chef d’exploitation de Load Solutions Inc.

«Rate Index représente bien plus qu’une référence fiable des taux de fret dans l’industrie», a déclaré Claudia Milicevic, directrice générale et directrice principale de TransCore Link Logistics. «Nous croyons qu’il offre un excellent aperçu des taux du marché pour les voies empruntées par les transporteurs et celles qui ne le sont pas. Ainsi, les transporteurs peuvent, sur demande, répondre aux tendances du marché et proposer des taux de manière plus réfléchie.»

Cet outil offre une visibilité totale des prix, permettant ainsi de comparer les taux de base par rapport à d’autres taux de transporteur dans le système et de remonter jusqu’à 15 mois en arrière. Ayez accès à des fonctions supplémentaires permettant de :

  • consulter automatiquement les prix de retour à charge pour les itinéraires recherchés;
  • localiser les données relative au rapport camion/chargement qui mettent en corrélation les taux avec les tendances de capacité actuelles et historiques;
  • voir d’un coup d’œil les taux moyens au Canada et aux États-Unis;
  • calculer le taux de transport longue distance approprié à facturer aux clients en fonction des surcharges sur le carburant et des frais supplémentaires

Pour de plus amples renseignements, consultez le www.transcore.ca/products/rateindex.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*