GAIN Clean Fuel célèbre l’ouverture de sa première station publique de GNC au Québec

Des représentants de C.A.T., U.S. Venture Gain Fuel Canada et Gaz Métro ont célébré l’ouverture officielle de la première station publique de gaz naturel comprimé (GNC) de GAIN Clean Fuel au Québec. Cette station, située au 4, rue du Transport dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, offrira à C.A.T. une source additionnelle de carburant pour son parc grandissant de camions fonctionnant au GNC.

«Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de l’industrie en utilisant le GNC pour réduire nos émissions de GES», affirme Daniel Goyette, président de C.A.T. Inc. «Nous avons investi dans l’avenir en convertissant 100 camions au GNC. Ce virage très avantageux nous permettra d’émettre moins de gaz à effet de serre et de bénéficier d’un prix du carburant stable. Nous sommes très heureux d’avoir contribué, avec nos partenaires, à faire de cette installation une réalité.» Près du tiers des 350 tracteurs de C.A.T. fonctionnent au GNC.

Ce partenariat a été conclu avec U.S. Venture Gain Fuel Canada – le propriétaire de la marque GAIN Clean Fuel, qui construit et exploite la station – et Gaz Métro, qui l’alimente en gaz naturel.

«Nous sommes enchantés de l’ouverture de cette première station de GAIN Clean Fuel au Québec», a déclaré David Vincent, directeur, développement des affaires et énergies renouvelables chez Gaz Métro. «C’est formidable de voir C.A.T. prendre les devants pour contribuer à la construction de cette station. C.A.T. a entrepris un virage clair vers le gaz naturel, et nous espérons que d’autres transporteurs suivront son exemple et se prévaudront des nombreux avantages du GNC.»

Cette station est la deuxième des cinq stations de GAIN Clean Fuel qui seront construites en partenariat avec C.A.T. La première a ouvert ses portes à Mississauga (Ontario) le 26 octobre 2015. Trois autres en cours de construction ouvriront bientôt à Laredo (Texas), Charlotte (Caroline du Nord) et Scranton (Pennsylvanie).

«Nous sommes ravis que notre deuxième installation au Canada entre en service», d’ajouter Marc-André Paquin, directeur, développement des affaires chez GAIN Clean Fuel. «Elle est située dans l’un des corridors de camionnage les plus achalandés de l’Amérique du Nord (autoroutes 20/401). Nous nous attendons donc à servir non seulement C.A.T., mais aussi d’autres transporteurs souhaitant profiter de ses avantages. Nous espérons que la présence de cette station encouragera d’autres transporteurs des États-Unis à chercher de nouvelles occasions d’affaires au Canada.»

La station de Coteau-du-Lac, comme toutes les autres de GAIN Clean Fuel, offrira un accès facile et des capacités de remplissage rapide. De plus, elle sera ouverte aux autres exploitants de parcs et au grand public. Il s’agira de sources fiables et continues de carburant pour les parcs de véhicules, où les cartes de crédit pour parc automobile seront acceptées afin de faciliter la vie des camionneurs.

Vous trouverez une liste complète des stations de GAIN Clean Fuel au www.gainfuel.com.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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