Le Groupe Morneau enrichit son offre et acquiert Les entreposages frigorifiques Total

Le Groupe Morneau renforce sa position en tant que fournisseur de services et de solutions intégrées en transport et logistique en étoffant son bouquet de services complémentaires.

C’est aujourd’hui qu’André Morneau, président et directeur général du Groupe Morneau, et David Morneau, directeur du développement de Morneau Eskimo, officialisaient l’acquisition de l’entreprise Les Entreposages Frigorifiques Total, située à Anjou. L’entente conclue avec Patrick Filice, ancien propriétaire de cette entreprise de services d’entreposage réfrigéré, permet au Groupe Morneau d’ajouter les services d’entreposage réfrigéré à son champ de compétences. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.

Entreprise familiale comptant 25 employés à sa charge, Les entreposages frigorifiques Total offre notamment des services personnalisés d’entreposage réfrigéré, de traitement contre la trichine, de congélation à air soufflé et d’inspection.

«L’industrie alimentaire est très importante pour un prestataire de services de transport et de logistique comme le Groupe Morneau. Un important flux de marchandises circule quotidiennement entre les producteurs, les transformateurs et les détaillants, et ce dernier exige un savoir-faire spécialisé. Notre expertise, combinée à celle de Les Entreposages Frigorifiques Total, nous permet dorénavant de présenter une offre globale et complète sous un même toit à cette industrie, tout en nous positionnant comme des experts», a déclaré André Morneau.

Le transfert des nouvelles connaissances se fera par l’intermédiaire de David Morneau, fils de M. Morneau. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*