Kenworth franchit une étape importante à l’usine PACCAR de Sainte-Thérèse

Kenworth a franchi une étape importante en produisant un 150 000e camion à l’usine PACCAR de Sainte-Thérèse.

Le véhicule en question est un nouveau camion porteur 4×2 Kenworth T370 produit pour un client de longue date, Pierce Manufacturing, un fabricant de matériel personnalisé de lutte contre les incendies.

Pierce équipera le camion d’une carrosserie citerne/autopompe, comprenant un moteur Paccar PX-9 et une transmission automatique Allison 3000 EVS à cinq rapports.    

Le châssis comprend également de nouvelles options d’installation sur cadre, nouvellement disponibles sur le T370, dont un réservoir de carburant à l’arrière du châssis monté entre les longerons du cadre. Cette nouvelle option permet d’optimiser le montage des composantes sur ce châssis de citerne complexe, indique Kenworth. Pour accompagner le réservoir de carburant à l’arrière, un nouveau boîtier de batterie plus étroit, situé sous la cabine, permet au réservoir de FED d’être déplacé vers l’avant sous la cabine, minimisant les obstacles lors des installations de carrosserie.  

«Au cours des années, Kenworth a travaillé de près avec Pierce afin d’offrir aux clients des camions-citernes, autopompes, camions de sauvetage et autres véhicules commerciaux faits sur mesure, qui livrent la marchandise tout en fonctionnant dans des environnements sévères et en conservant leur valeur», a déclaré Jason Skoog, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth.    

M. Skoog a remis une plaque commémorative ainsi que les clés du nouveau Kenworth T370 à Rich Demski, ingénieur en chef et directeur des châssis commerciaux pour Pierce Manufacturing, division de la Floride. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*