David Bradley quittera la direction de l’ACC et de l’ACO à la fin de 2017

David Bradley a annoncé qu’il quitterait la présidence et la direction de l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) et de l’Association du camionnage de l’Ontario (ACO) à la fin de 2017.

Les deux organismes en ont fait l’annonce vendredi dernier, sans préciser la raison du départ.

Dans une lettre récemment adressée à Scott Tilley, président du Conseil de l’ACO, M. Bradley a déclaré : «C’est avec une certaine stupéfaction, mais toujours avec gratitude, que je repense à toute cette confiance placée en un aussi jeune homme, en 1991, pour représenter une industrie aussi incroyable et importante.»

M. Bradley s’est joint à l’ACO en 1985 en tant que directeur de l’économie, après avoir commencé sa carrière dans le quartier financier de Toronto. Six ans plus tard, à l’âge de 33 ans, il a été promu président de l’ACO.

En 1997, il a développé un plan afin de rajeunir le lobby du camionnage national, à la suite de quoi il s’est vu confier la responsabilité additionnelle de diriger l’Alliance canadienne du camionnage nouvellement formée. Il continue d’occuper cette double fonction jusqu’à ce jour.

M. Bradley indique qu’il reste encore beaucoup à faire d’ici la fin de 2017 : «Il y aura beaucoup de temps pour la réflexion en cours de route. Pour l’instant, les affaires continuent en ce qui me concerne.» 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*