Une page d’histoire se tourne pour le fondateur de Pétro-T

Léo-Paul Therrien, fondateur de Pétro-T, a indiqué avoir procédé à la vente de ses actifs afin d’assurer sa relève et de permettre à son entreprise de continuer de grandir. Comme il le mentionne : « Après toutes ces années à la tête de l’entreprise que j’ai fondée et de transactions nombreuses, je crois qu’il est sage de passer les commandes de les Pétroles Therrien à un autre groupe soit, Harnois Groupe pétrolier».

Il souligne un critère important pour lui, à savoir que les activités de Pétro-T se poursuivent avec le personnel en place, et ce, à partir de Drummondville. Ainsi, M. Therrien poursuit : «Mon choix m’a dirigé vers une compagnie qui en est à sa deuxième génération de dirigeants et ayant une forte expérience dans le même secteur commercial».

Léo-Paul Therrien remercie tous ses agents et ses détaillants propriétaires franchisés de Pétro-T. Fier de ses 50 ans d’histoire et de défis relevés, il n’envisage pas une retraite immédiate et poursuivra ses activités philanthropiques, immobilières et financières. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*