L’Ohio impose un cours anti-prostitution aux nouveaux chauffeurs

En janvier, l’Ohio est devenu le premier État à mettre en place des cours de sensibilisation à la traite des êtres humains, obligatoires lors de la formation des chauffeurs de camions commerciaux. Cette initiative a pour objectif de lutter contre les réseaux de prostitution forcée.    

L’Ohio Highway Patrol considère les chauffeurs de camions comme les yeux et les oreilles de la route, et souhaite qu’ils intensifient leurs efforts déjà efficaces. Plus de 1 200 camionneurs ont déjà appelé la ligne spéciale (1-888-373-7888) de l’organisme Truckers Against Trafficking depuis 2009, et les dirigeants du groupe indiquent que ces actions ont conduit à 400 affaires criminelles potentielles, impliquant 692 victimes dont 234 mineur(e)s.    

Les spécialistes en cosmétologie et en pose d’ongles doivent également suivre des programmes similaires afin d’identifier les signes de traite des êtres humains, puisque ces industries sont communément employées pour couvrir des activités de prostitution.     

Les camionneurs qui possèdent déjà un permis de conduire commercial n’ont pas à suivre la formation. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*