Cummins et quatre des principaux fabricants de camions délaissent le MATS 2016

Le fabricant de moteurs Cummins Inc., établi en Indiana, suit l’exemple des quatre principaux fabricants de camions nord-américains en se retirant du Mid-America Trucking Show (MATS) tenu à Louisville, au Kentucky.

Cummins et les manufacturiers de camions ont fait part de leur intention de participer au MATS sur une base biennale. Daimler a été le premier à annoncer son intention de ne pas prendre part à l’édition 2016, et Volvo, Mack, Peterbilt, Kenworth et International ont emboîté le pas par la suite.

Pour certains joueurs, qui investissent également dans l’IAA Commercial Vehicles Show à Hanover, en Allemagne, l’événement annuel du MATS crée un conflit financier. L’IAA, qui a lieu tous les deux ans, se déroulera du 22 au 29 septembre de cette année. D’autres fabricants d’équipement et principaux fournisseurs indiquent que le coût de participation à l’événement de Louisville est simplement trop élevé pour être défrayé chaque année.

Le MATS 2016 se tiendra du 31 mars au 2 avril au Kentucky Exposition Center.  

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*