Transforce réalise la vente de son secteur de la gestion des matières résiduelles

TransForce Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a réalisé la vente préalablement annoncée de son secteur de la gestion des matières résiduelles à GFL Environmental Inc., société dont le siège social est situé à Toronto, pour 800 M$.

Dans le cadre de cette opération, Gestion TFI Inc., une filiale en propriété exclusive de TransForce, a vendu 100 pour cent des actions de Services Matrec Inc. et des autres filiales en propriété exclusive indirectes comprises dans le secteur de la gestion des matières résiduelles de TransForce. TransForce prévoit utiliser le produit de la vente du secteur de la gestion des matières résiduelles pour les besoins généraux de l’entreprise, pour soutenir son programme d’acquisitions stratégiques, pour son offre publique de rachat dans le cours normal des activités et pour réduire l’endettement.

«Nous sommes très heureux d’avoir réalisé cette opération avec GFL. Cette vente a permis à TransForce de réaliser la pleine valeur du secteur de la gestion des matières résiduelles», a déclaré le président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, Alain Bédard. «J’aimerais une fois de plus remercier sincèrement les employés du secteur de la gestion des matières résiduelles pour leur dévouement.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*