Google obtient un brevet pour son camion de livraison autonome

Une petite recherche sur Google suffit pour découvrir que le géant mondial de la recherche sur Internet a obtenu un brevet le 9 février dernier pour sa technologie de camion de livraison autonome.

Le brevet est accordé moins d’une semaine après que Google, maintenant connu sous son nom de société Alphabet Inc., a dépassé Apple pour devenir l’entreprise la plus grande et la plus rentable du monde.

Le nouveau brevet, intitulé «Autonomous Delivery Platform» (Plate-forme de livraison autonome), s’applique à un camion sans chauffeur faisant appel à un système de stockage de la cargaison semblable aux casiers d’une école secondaire, dont les unités sont verrouillées à l’aide d’un clavier NIP.

Le brevet suggère que les casiers pourront être déverrouillés par la carte de crédit d’un client ou par un lecteur NFC. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*