Un service de camionnage sur demande souhaite devenir le Uber de l’industrie

TugForce espère devenir le Uber de l’industrie du camionnage.

La plateforme en ligne sera officiellement lancée en mai 2016, en tant qu’entreprise de technologie en démarrage spécialisée dans les services de camionnage sur demande pour expéditeurs commerciaux.

TugForce fournira une plateforme aux camionneurs de partout à travers le monde pour afficher leur disponibilité et éliminer les longues distances parcourues sans chargement. Souvent, les chauffeurs se rendent à une destination avec un chargement et reviennent ensuite à vide, ce qui occasionne des pertes de temps et d’argent. Les expéditeurs pourront maintenant tirer avantage des camions qui ont terminé la livraison de leur cargaison initiale en faisant appel à eux pour livrer une seconde cargaison sur le chemin du retour. Cela évite les milles à vide, et les chauffeurs seront payés pour un voyage qu’ils auraient autrement dû financer eux-mêmes.     

«Nous avons créé TugForce pour rendre l’imposant marché du camionnage plus pratique et efficace», a révélé Mohammad Ahsan, fondateur et président-directeur général de TugForce. «En utilisant nos services, les chauffeurs n’auront plus à payer des intermédiaires et les expéditeurs obtiendront les meilleurs prix disponibles, tout en éliminant les frais de courtage pour leurs expéditions. C’est un scénario gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées.»

Le site s’adresse aux camionneurs indépendants, aux fournisseurs et aux flottes de petite taille. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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