Directeur de flotte de l’année au Canada : les candidatures se terminent aujourd’hui

Afin de célébrer le dévouement des professionnels de l’entretien, il existe une récompense de longue date, convoitée par les professionnels de l’industrie qui reconnaissent l’importance des directeurs de flotte. Il s’agit du prix Directeur de flotte canadien de l’année qui récompense le meilleur de l’industrie.        

Cette récompense existe depuis 26 ans et sera décernée dans le cadre du Sommet canadien sur l’entretien de flotte (anciennement Canadian Fleet Maintenance Seminar). Bien que le prix soit commandité par Camions Volvo Canada, le fabricant n’a aucune incidence sur son attribution. Un comité distinct, composé de membres de la presse spécialisée et de précédents lauréats du prix, évaluera chaque candidature et déterminera le gagnant.  

Pour être admissible, le directeur ou la directrice de flotte en question doit s’occuper d’une flotte située au Canada. La flotte doit compter au moins 25 véhicules de classe 8, et 80 pour cent des réparations doivent être effectuées à l’interne. De plus, les candidats doivent être résidents canadiens, cumuler au moins cinq ans d’expérience en entretien de flotte (dont trois ans en tant que directeur de flotte ou surintendant à temps plein) et participer à la spécification technique du nouveau matériel roulant.      

Cette année, le Sommet canadien sur l’entretien de flotte (SCEF) aura lieu le 13 avril prochain et c’est à cette occasion que le gagnant du prix Directeur de flotte canadien de l’année 2016 sera dévoilé. Ce dernier conservera le prestigieux trophée pendant une année complète (et son nom y sera dûment gravé), se verra remettre une bague de type Super Bowl ainsi qu’une plaque honorifique. Volvo invitera également le gagnant, tous frais payés, à visiter l’une de ses usines.   

Selon Volvo et les anciens gagnants, les 26 lauréats avaient ceci en commun : ils étaient novateurs, actifs dans leur communauté et avaient la sécurité comme priorité numéro un.    

Malgré la riche histoire qui entoure cette récompense, l’année 2016 sera des plus spéciales en raison de la nouvelle vie insufflée au SCEF. Le Groupe PIT et Newcom Business Media, en partenariat avec l’Automotive Transportation Service Superintendents’ Association (ATSSA), l’Association d’équipement de transport du Canada, la Transportation Maintenance & Technology Association (TMTA) et l’Association du camionnage de l’Ontario, se sont donné pour objectif de revoir l’image et la présentation du SCEF. Les participants peuvent s’attendre à une journée éducative d’activités réunissant des conférenciers de renom et des panels de discussion mettant en vedette des experts de l’industrie du camionnage. 

Le SCEF se déroulera à l’International Centre de Mississauga (Ontario) le 13 avril prochain. Les mises en candidature se terminent aujourd’hui. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le http://www.trucksummit.ca/. Pour soumettre une candidature, cliquez ici.  

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*