Harnois Groupe pétrolier se porte acquéreur de 36 sites Esso

Harnois Groupe pétrolier se porte acquéreur de 36 sites Esso sur les territoires de Québec et Montréal. Cette entente conclue avec la Pétrolière Impériale confirme la position de leader du distributeur indépendant québécois.

«Nous sommes très heureux que l’Impériale nous ait sélectionnés afin que nous puissions acquérir ces actifs et accroître notre présence dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec à travers la bannière Esso», explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier. «Au cours des dernières années, notre organisation a su démontrer son savoir-faire et gagner la confiance de l’Impériale. Aujourd’hui, nous nous engageons à poursuivre sur la même voie, c’est-à-dire à maintenir le client au centre de nos préoccupations et à poursuivre le développement de la marque selon les critères de qualité de l’Impériale.»

Harnois Groupe pétrolier (HGP) est distributeur de marque au détail Esso depuis 2004. Depuis le début de cette collaboration avec l’Impériale, HGP a largement contribué au développement du réseau Esso dans les régions du Québec. Après douze années, une fois la transition liée à cette transaction complétée, le réseau Esso opéré par HGP sera passé de 39 à 130 postes d’essence et le volume de 78 à 620 millions de litres. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*