Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles acquiert le 1er camion à benne au gaz naturel de la Ville de Montréal

Dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte de véhicules, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles innove et acquiert un camion à benne alimenté au gaz naturel, une première à la Ville de Montréal.

Accompagnée des membres du conseil d’arrondissement, de la directrice d’arrondissement, du directeur des travaux publics, de cols bleus et de représentants de la compagnie EBI et de Camions Excellence Peterbilt inc, la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau, était présente lors de la livraison de ce premier camion à benne alimenté au gaz naturel comprimé (GNC). «Je suis fière que notre arrondissement soit pionnier de ce saut vers le gaz naturel. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet-pilote de développement durable dont l’objectif est la réduction des gaz à effet de serre. Ce choix écologique s’ajoute à l’acquisition, en 2015, de deux véhicules hybrides», a déclaré Mme Rouleau.

Dans le cadre de l’implantation du projet, Gaz Métro a tenu une séance d’information, l’automne dernier, traitant des véhicules au GNC et du gaz naturel afin d’approfondir les connaissances des employés des travaux publics sur le sujet. Utilisé pour la collecte des matières résiduelles, ce nouveau camion sillonnera l’arrondissement dès la semaine prochaine et se ravitaillera en gaz naturel provenant de la compagnie EBI. Tout comme pour les deux véhicules hybrides de l’arrondissement, ce camion à benne sera facilement identifiable par les citoyens par le visuel «RDP-PAT roule écolo».

Ce premier camion à benne au GNC permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans une proportion pouvant atteindre 90 pour cent. Les moteurs au gaz naturel sont également plus silencieux.  

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*