Manac célèbre son 50e anniversaire

0

Le 9 mars 2016, Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac Inc., a dévoilé les grandes lignes de la programmation des activités entourant le 50e anniversaire de l’entreprise.

Fondée par Marcel Dutil en 1966, Manac est née d’un élan entrepreneurial innovateur en réponse aux besoins de transport de son entreprise existante, Acier Canam. La première semi-remorque de Manac a vu le jour dans la grange derrière la résidence de son fondateur. Lors de sa première année d’opération, Manac a fabriqué 11 semi-remorques. Cinquante ans plus tard, Manac emploie plus de 1 200 personnes, possède quatre usines de fabrication au Canada et aux États-Unis et distribue ses produits à l’échelle de l’Amérique du Nord.

La récente privatisation de Manac a permis à l’entreprise et à la famille Dutil de s’associer à quatre des plus importants investisseurs institutionnels québécois, soit la Caisse de dépôt et de placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et le Fonds Manufacturier Québécois, lui donnant ainsi l’impulsion nécessaire à la poursuite de sa croissance. «En combinant la qualité exceptionnelle de notre groupe d’actionnaires, la passion de nos employés et la loyauté de nos clients et partenaires d’affaires, nous disposons de tous les outils nécessaires pour amener l’entreprise encore plus loin» de mentionner Charles Dutil.

Manac  profite de l’occasion pour faire le lancement du slogan officiel de son 50e anniversaire,  «Notre savoir-faire vous transporte », lequel rend hommage à tous les employés, clients et partenaires d’affaires qui ont pris part à cette aventure et qui en assurent la pérennité pour les années à venir. Plusieurs activités sont prévues pour chacune des usines (manac50.com), lesquelles permettront de retracer le parcours historique de Manac et de célébrer l’esprit entrepreneurial et le leadership de la Beauce. 

Partager.

Laisser une réponse