Total Canada devient partenaire et membre prestige de l’Association du camionnage du Québec

L’entreprise Total Canada annonce la signature d’un accord de partenariat de deux ans par lequel elle devient partenaire et membre prestige de l’Association du camionnage du Québec (ACQ). «Cet accord s’aligne parfaitement avec l’une des principales valeurs de Total : la sécurité», souligne l’entreprise. «En effet, Total met un point d’honneur à agir pour la sécurité. L’ACQ et Total partagent donc cette même valeur puisque l’une des missions de l’Association est de promouvoir des normes d’éthique, d’efficacité et de sécurité dans l’industrie du camionnage.»

Dans le cadre de ce partenariat, Total Canada travaillera main dans la main avec l’ACQ afin de proposer des solutions qui répondront aux attentes des entreprises de transport, notamment en offrant une gamme de lubrifiants entièrement dédiée au monde du poids lourd et en prenant en considération les défis et les attentes des travailleurs du marché du transport. «Des solutions concrètes telles que des lubrifiants Fuel Economy seront proposées et permettront de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre trois pour cent, tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone afin de tenir compte des défis environnementaux pressants», précise Total Canada. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*