C.A.T. Inc. nommée au classement des sociétés les mieux gérées au Canada

C.A.T. Inc., de Coteau-du-Lac en Montérégie, a été nommée au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada de 2015 en raison de son rendement d’affaires exceptionnel et de son sens de l’innovation. Le programme des Mieux gérées reconnaît des sociétés détenues et gérées par des Canadiens, faisant preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

«Nous avons fondé C.A.T. en 1978 et ce qui nous démarque depuis tout ce temps est notre passion pour l’innovation. À preuve, notre plus récente réalisation, en 2015, de devenir la première entreprise à compter sur des camions propulsés au gaz naturel comprimé (GNC). Nous avons même fait construire sur notre terrain, en collaboration avec Gaz Métro, Ryder et Gain Clean Fuel, la première station publique de GNC au Canada. Cette station, à la disposition de tous, nous permet de convertir une partie de notre flotte. Une centaine de nos 325 camions sont propulsés au gaz naturel comprimé. Il s’agit de près du tiers de l’ensemble des camions de C.A.T.», a déclaré Daniel Goyette, président. D’ailleurs, la prochaine étape est de convertir l’entièreté de sa flotte.

«J’aimerais reconnaître tous les efforts de C.A.T. Transport. Il faut des efforts soutenus de toute l’équipe pour être rivé sur une vision commune, créer de la valeur pour les parties prenantes et exceller dans l’économie mondiale pour atteindre ce niveau de réussite», a affirmé Yan Jubinville, associé chez Deloitte.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2015, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada, qui aura lieu à Toronto le 12 avril 2016. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, La Presse, la Smith School of Business et Mackay CEO Forums.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*