Transcourt entre dans le Midwest à M-PACT 2016

L’Événement de l’année dans l’industrie de l’énergie et de la consommation courante, dans le Midwest américain, se tenait au centre des congrès de l’Indiana (Indianapolis) du 22 au 24 mars 2016. Connu sous le nom de M-PACT 2016, ce salon est la plus importante manifestation des chefs de file de l’industrie de l’énergie et de la consommation courante du Midwest. L’événement annuel est un point de convergence de plus de 4 500 professionnels représentant un pan important de la diversité de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de l’énergie et de la consommation. Parmi les nouveaux venus au salon commercial en 2016, on retrouvait l’entreprise torontoise Transcourt, spécialisée dans les solutions de remorques citernes.

L’aventure de Transcourt aux États-Unis a débuté avec l’ouverture d’un premier bureau à Lansing, dans l’Illinois, et d’un autre à Houston au Texas. L’entreprise, qui planifie l’ouverture d’autres bureaux dans des centres stratégiques, a profité de M-PACT 2016 pour rencontrer des participants de l’Illinois, de l’Indiana, du Kentucky et de l’Ohio.

Regroupant près de 600 exposants, le salon offrait également un programme éducatif de 15 conférences présentées par certains des meilleurs formateurs de l’industrie. «Comme le voulait la promotion, M-PACT propose annuellement aux participants une occasion de propulser leur carrière et leurs affaires à un niveau supérieur», a dit Robert Pahanich, vice-président du développement des affaires aux États-Unis chez Transcourt. «Après avoir concentré nos efforts dans les États du sud, où nous avions bon espoir que notre expérience dans l’industrie pétrolière nous servirait auprès de plusieurs clients, nous voulions profiter de M-PACT pour approfondir notre compréhension du marché afin de déterminer où nous devrions concentrer nos efforts dans le Midwest.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*