Truck World arrive à Toronto

0

Le salon commercial Truck World sera de retour du 14 au 16 avril, précédé du Sommet canadien sur l’entretien de flotte le 13 avril. 

L’International Centre de Toronto sera une fois de plus au cœur de l’industrie du camionnage, alors que le salon commercial Truck World ouvrira ses portes du 14 au 16 avril.

C’est là que les fournisseurs présenteront ce qu’ils ont de plus beau et brillant, et dévoileront dans certains cas des nouveautés en primeur.

Cet événement bisannuel, qui attire généralement 20 000 visiteurs, constitue une célébration des chauffeurs autant que des camions. Ce sera d’ailleurs l’occasion de couronner le gagnant du prix Highway Star de l’année 2016. «C’est un des plus grands honneurs pour un camionneur canadien, et assurément un de nos moments préférés dans le calendrier de Today’s Trucking», a déclaré John G. Smith, rédacteur en chef de Today’s Trucking. Le gagnant, sélectionné parmi des candidats de partout au pays, se verra remettre 10 000$ en argent comptant ainsi que plusieurs autres prix.

«Les responsables et les spécialistes de l’entretien canadiens méritent un événement éducatif de premier plan consacré à leurs besoins. Avec le nouveau Sommet canadien sur l’entretien de flotte, nous rassemblons tous les intervenants de l’industrie – spécialistes de l’entretien, fabricants, chercheurs et responsables de l’application de la loi – sous un même toit, afin d’aborder les questions les plus urgentes de l’industrie et de montrer la voie à suivre», a précisé Rolf Lockwood, vice-président à la rédaction chez Newcom Business Media.

Les occasions d’apprendre seront nombreuses à Truck World. Murray Mullen, président-directeur général de Mullen Group, sera le conférencier d’honneur lors du déjeuner d’ouverture 2016. Et Jim Park, rédacteur au contenu technique de Today’s Trucking, dirigera un séminaire pour vous aider déterminer s’il est temps de «mettre la vieille Betsy au rancart». Selon M. Park, certains voituriers-remorqueurs sont attachés à des vieux camions de 10 ans en croyant qu’ils sont plus fiables, et aussi économes en carburant s’ils sont conduits adéquatement.

Vendredi et samedi, dans le Hall 4, l’incontournable pavillon du recrutement sera de retour pour la deuxième fois. Alors que la pénurie de chauffeurs s’intensifie et continue à dominer les manchettes de l’industrie, l’endroit promet d’être bondé de transporteurs et de recrues potentielles.

«C’est très populaire», d’affirmer Joan Wilson, directrice de Truck World. «Véritablement un salon à l’intérieur du salon.» Elle ajoute que la liste des exposants continue de s’allonger pour l’édition 2016, avec plus de 400 kiosques répartis sur le plancher de l’International Centre.

Présenté par Newcom Business Media, Truck World est endossé par l’Association d’équipement de transport du Canada, l’Association du camionnage de l’Ontario et l’Alliance canadienne du camionnage.     

Partager.

Laisser une réponse