Simard Suspensions livre ses premiers camions spécialisés DRAMIS à l’international
Après cinq années de développement, des milliers d’heures de test dans les conditions les plus extrêmes, le Dramis D55T (l’unique camion hors route capable de rouler légalement sur la route) va rejoindre les mines de sel du Chili. Sept camions iront compléter la flotte d’Excon Construcción, l’une des plus grandes compagnies de transport de minerai d’Amérique du Sud. «Grâce à leur capacité de charge de 55 tonnes métriques (60 tonnes impériales), soit deux fois supérieure à ses camions actuels, Excon Construcción sera en mesure d’augmenter considérablement sa production», explique Denys Dufour, directeur des ventes de Simard Suspensions.
Grâce à sa suspension hydraulique active et en fonction des rapports de pont, le Dramis est capable de rouler jusqu’à 90km/h, donc d’effectuer un plus grand nombre de cycles que les camions articulés ou rigides. Autre avantage déterminant : le Dramis peut circuler à vide légalement sur la route, ce qui lui permet de rallier plusieurs sites – ou son centre de service – sans avoir recours à une remorque et à des autorisations spéciales.
Le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay, tient à remercier Excon Construcción et son équipe pour le soutien qu’ils ont apporté tout au long du projet, ainsi que tous ceux qui ont participé à son élaboration.
Entièrement assemblé au Québec, le Dramis est disponible dans de multiples configurations et adaptable sur tous les camions spécialisés de classe 8, commercialisés en Amérique du Nord, tels que Mack/Volvo, Kenworth/Peterbilt, Freightliner/Western Star, et très prochainement sur le tout nouveau HX d’International.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.