Simard Suspensions livre ses premiers camions spécialisés DRAMIS à l’international

Après cinq années de développement, des milliers d’heures de test dans les conditions les plus extrêmes, le Dramis D55T (l’unique camion hors route capable de rouler légalement sur la route) va rejoindre les mines de sel du Chili. Sept camions iront compléter la flotte d’Excon Construcción, l’une des plus grandes compagnies de transport de minerai d’Amérique du Sud. «Grâce à leur capacité de charge de 55 tonnes métriques (60 tonnes impériales), soit deux fois supérieure à ses camions actuels, Excon Construcción sera en mesure d’augmenter considérablement sa production», explique Denys Dufour, directeur des ventes de Simard Suspensions.

Grâce à sa suspension hydraulique active et en fonction des rapports de pont, le Dramis est capable de rouler jusqu’à 90km/h, donc d’effectuer un plus grand nombre de cycles que les camions articulés ou rigides. Autre avantage déterminant : le Dramis peut circuler à vide légalement sur la route, ce qui lui permet de rallier plusieurs sites – ou son centre de service – sans avoir recours à une remorque et à des autorisations spéciales.

Le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay, tient à remercier Excon Construcción et son équipe pour le soutien qu’ils ont apporté tout au long du projet, ainsi que tous ceux qui ont participé à son élaboration.

Entièrement assemblé au Québec, le Dramis est disponible dans de multiples configurations et adaptable sur tous les camions spécialisés de classe 8, commercialisés en Amérique du Nord, tels que Mack/Volvo, Kenworth/Peterbilt, Freightliner/Western Star, et très prochainement sur le tout nouveau HX d’International.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*