Volvo dévoile ses moteurs 2017 et sa nouvelle I-Shift à Truck World. Entre autres!

Volvo Trucks North America (VTNA) a dévoilé, au salon Truck World de Toronto, sa nouvelle transmission manuelle automatisée Volvo I-Shift Crawler Gears pourvue d’engrenages de très basse vitesse. Cette nouvelle option est destinée aux utilisations impliquant des manœuvres à très basse vitesse et où la maniabilité est importante. Volvo indique que cette nouvelle version de la I-Shift convient autant aux utilisations spécialisées qu’autoroutières. Elle procure les fonctions de marche à très basse vitesse pour les bétonnières, les camions de pavage et autres camions qui effectuent des tâches à basse vitesse, et elle rehausse l’aptitude en pente pour le transport lourd.

En outre, toutes les transmissions I-Shift seront mises à niveau avec de nouvelles composantes matérielles plus performantes et robustes, ainsi qu’avec des améliorations logicielles comme la régulation prédictive de la vitesse I-See de Volvo, qui rehausse l’efficacité énergétique en apprenant les caractéristiques de la route et en s’y adaptant. I-See peut mémoriser jusqu’à 4 500 pentes sur la route.

VTNA a aussi dévoilé ses moteurs 2017 à Truck World. Ces moteurs offrent plus de puissance, une meilleure performance et une efficacité énergétique rehaussée, indique le fabricant. Plusieurs améliorations ont été apportées en vue d’optimiser l’efficacité énergétique des moteurs D11 et D13, souligne VTNA, en plus de la turbo-compression avec récupération de chaleur. Résultat : Volvo indique offrir une économie de carburant de 2,2 à 6,5 pour cent supérieure à celle de sa génération précédente de moteurs.

Un système d’injection à rail commun éprouvé a été adapté aux moteurs Volvo D11 et D13 2017. Il permet l’injection à haute pression, laquelle rehausse la combustion, permet de contrôler plus précisément l’injection et fait en sorte que le moteur est plus silencieux.

La production de la nouvelle I-Shift comme celle des moteurs 2017 commenceront en octobre 2016.

Enfin, Volvo a dévoilé son nouveau système de post-traitement des émissions qui combine, dans le même boîtier, le filtre à particules diesel, le dispositif de réduction catalytique sélective et le doseur de liquide de post-traitement.

Goran Nyberg, président de VTNA, avait de bonnes nouvelles à annoncer à propos de sa compagnie qui a battu plusieurs records de ventes en 2015. L’an dernier, le fabricant a vendu 38 849 camions en Amérique du Nord, avec des parts de marché de 12,4 pour cent aux États-Unis (comparativement à 12 pour cent en 2014) et de 16,3 pour cent au Canada (15,4 pour cent en 2014).

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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