Truck World bat des records de fréquentation

Truck World, le plus important salon commercial au service de l’industrie canadienne du camionnage, a attiré 18 820 personnes cette année – battant plusieurs records dans le processus.

«Nous avons attiré plus de monde à chacun des deux premiers jours que pendant les journées d’ouverture de toutes les éditions précédentes», a confirmé Joe Glionna, vice-président de Newcom Business Media, qui produit les salons commerciaux Truck World et Expocam en plus de publier ce magazine. «Les foules d’acheteurs et d’exposants confirment la force de l’industrie canadienne du camionnage et de l’événement en soi.»

Du 14 au 16 avril dernier, 14 862 visiteurs ont déambulé dans les couloirs de l’International Centre de Toronto, interagissant avec 3 958 représentants des exposants dans plus de 400 kiosques. Les chiffres ont légèrement diminué samedi, lors de la «journée de la famille», probablement en raison des conditions estivales dans la région, a-t-il ajouté.

Le salon a également connu une augmentation notable des participants de la communauté sud-asiatique du Canada, dans une année où une nouvelle relation a été forgée avec JGK Media, d’ajouter M. Glionna. Le magazine Desi Trucking de l’entreprise a été nommé partenaire média sud-asiatique officiel du salon.

International Truck and Engine Corporation était le commanditaire platine de l’événement, alors que Shell et Manac en étaient les commanditaires or. Truck World est approuvé par l’Association du camionnage de l’Ontario (ACO) et l’Association canadienne du camionnage (ACC). Au cours de l’allocution d’ouverture, David Bradley, président-directeur général de l’ACO, a décrit la relation continue avec Newcom Business Media Inc. et Truck World comme l’une des meilleures décisions d’affaires jamais prises par son association.

Le salon a débuté avec un discours d’ouverture de Murray Mullen, président-directeur général de Mullen Group, le plus important fournisseur de transport spécialisé pour l’industrie du pétrole et du gaz de l’Ouest canadien. Parmi les autres faits marquants, soulignons la remise du prix Highway Star de l’année 2016 à Joanne Millen-Mackenzie de Highland Transport. Ce prix, décerné par Newcom Business Media, était parrainé par Chevron, Eberspaecher, Freightliner et par l’Association professionnelle des routiers autonomes du Canada.

Un pavillon du recrutement plus vaste a rassemblé des transporteurs et des recrues potentielles qui ont démontré avoir ce qu’il faut pour devenir des futures étoiles de la route.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*