Groupe PIT organise une Journée VIP et un Forum pour flottes

La campagne d’essais Energotest comprendra des événements spéciaux pour flottes, tout en poursuivant la tradition de présenter des données de consommation précises, vérifiées et impartiales.

Groupe PIT, un groupe d’ingénierie et de recherche axé sur l’industrie nord-américaine du camionnage, annonce que l’édition Printemps 2016 d’Energotest comprendra une Journée VIP pour des entreprises canadiennes et américaines sélectionnées ainsi qu’un Forum pour flottes ouvert aux participants invités et aux flottes membres du Groupe PIT. L’édition Printemps d’Energotest se tiendra du 30 mai au 9 juin prochain sur la piste d’essais de Transports Canada, gérée par PMG Technologies, à Blainville (Québec).

«Avec le nombre de nouvelles technologies d’économie de carburant qui arrivent sur le marché à un rythme fulgurant, nous avons décidé d’offrir cette occasion unique dans le cadre de notre campagne Energotest du printemps», a souligné Yves Provencher, directeur de Groupe PIT. «Un groupe sélect de grandes flottes de véhicules provenant de partout en Amérique du Nord recevra une invitation spéciale leur permettant de demander à un maximum de trois fournisseurs de soumettre leurs technologies à des essais. Ces flottes seront également invitées à assister aux évaluations faites durant la campagne Energotest et à prendre part à la Journée VIP où elles pourront en apprendre plus sur Groupe PIT et ses installations d’essais.»

Groupe PIT organisera également, pour les mêmes flottes sélectionnées et ses membres, un Forum pour flottes dans le cadre de la campagne Energotest du printemps. Dwayne Haug, consultant pour le Groupe PIT et propriétaire principal de Dwayne O. Haug Consulting, abordera différents sujets d’intérêt et d’innovations en matière d’économie de carburant. M. Haug, directeur de flotte, a occupé pendant plus de 25 ans le poste d’adjoint au vice-président, achat d’équipement chez Werner Enterprises; il a également occupé plusieurs autres postes de direction au sein d’entreprises de camionnage durant sa carrière.

Grâce à son équipe d’ingénieurs utilisant exclusivement des procédés rigoureux et de l’équipement de pointe, Energotest est un laboratoire d’essais routiers certifié ISO 17025 totalement indépendant ayant acquis une crédibilité à l’échelle internationale.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Groupe PIT, l’édition printemps 2016 de la campagne Energotest et les technologies qui y seront testées, visitez le http://thepitgroup.com/fr/

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*