Une flotte et un chauffeur du Québec accusés en lien avec un décès causé par une perte de roue

L’entreprise de camionnage Transport Léo Labelle Inc., de Béarn au Québec, et un de ses chauffeurs font face à des accusations en lien avec la mort d’un conducteur de 69 ans survenue le 27 janvier à la suite d’une perte de roue.

L’incident s’est produit sur l’autoroute 400 en direction nord, entre les routes King et Aurora, tout juste après 9 h. Un ensemble de roues jumelées s’est détaché de la remorque et a percuté un VUS appartenant à Paul Philip Koenderman, de Burlington en Ontario, qui est décédé plus tard à l’hôpital.

La Police provinciale de l’Ontario a accusé Bruno Bergeron, 30 ans, de Rouyn-Noranda, de négligence criminelle ayant causé la mort.

Transport Léo Labelle Inc. – qui est déjà aux prises avec une décote du statut conditionnel en raison d’une série d’incidents mécaniques et de sécurité – fait face à une accusation en lien avec la séparation des roues d’un ensemble de véhicules commerciaux, en vertu du Highway Traffic Act.

La cause doit être entendue le 22 juillet prochain. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*