Roy Livraison devient Ovation et dévoile sa stratégie de croissance à l’échelle du Canada

Steve Bouchard

Claude Boilard, président de Roy Livraison, a dévoilé le nouveau nom et la nouvelle image de marque de l’entreprise spécialisée en transport pour détaillants, qui devient Ovation. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de croissance que l’entreprise entend poursuivre au cours des prochaines années, à l’échelle du Canada, en multipliant les succursales et son nombre d’employés.

«Nous sommes très heureux de dévoiler notre nouvelle identité qui reflète ce que nous sommes et l’expérience que nous livrons, autant à domicile qu’auprès des grandes marques nationales qui nous font confiance», souligne M. Boilard. «Notre objectif affirmé est d’être le plus important gestionnaire de livraison à domicile au Canada. Notre plan d’affaires consiste à encourager la consolidation de nos processus et d’être plus que jamais à l’avant-garde en matière d’innovations et de création de solutions technologiques intelligentes pour nos clients et partenaires d’affaires», ajoute-t-il. Ovation a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 50 pour cent l’année dernière et compte aujourd’hui un total de 140 employés, dont 65 ont été embauchés en 2015.

Fondée à Sherbrooke en 1935, Ovation est déjà active dans 40 centres de distribution, répartis dans huit provinces au pays, signant plus de 850 000 livraisons à domicile chaque année.

Pour accompagner sa volonté d’accélérer sa croissance partout au Canada, l’équipe d’Ovation bénéficie depuis 2015 du soutien et des services d’Entrepreneur Capital, société de placement privé détenant des participations dans des moyennes entreprises à haut potentiel d’expansion.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*