Tremcar à la recherche d’une relève pour les métiers spécialisés

Investir dans les employés est une priorité pour Daniel Tremblay, président de Tremcar. L’entreprise manufacturière qui fabrique des citernes en acier inoxydable et en aluminium peine à trouver des soudeurs compétents et fiables. C’est pourquoi Tremcar est un partenaire majeur des courses Xman Race. Les participants à ces courses représentent un bassin intéressant d’employés potentiels pour l’entreprise qui recherche une relève pour le métier traditionnel de soudeur, notamment en raison de la bonne forme physique requise par les deux pratiques.

Lors de la dernière course Xman Race qui a eu lieu à Sutton les 4 et 5 juin, Tremcar a tenu un kiosque de soudure en collaboration avec Vac Oxygène, une entreprise offrant une variété de services en lien avec la soudure.

«Nous désirons stimuler nos jeunes à devenir soudeurs», a souligné Daniel Tremblay. «Nous travaillons en partenariat avec le Xman Race dans le but de recruter les meilleurs employés afin de pouvoir les former et leur permettre d’avoir un emploi bien rémunéré avec des avantages sociaux et une sécurité d’emploi. Les travailleurs qui exercent un métier spécialisé comme celui de soudeur sont très recherchés par l’industrie. Nous investissons dans l’expertise dont nous avons sciemment besoin et nous voulons que ce soit un investissement à long terme.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*