XTL Transport choisit les technologies de sécurité Bendix pour ses véhicules

XTL Transport, un transporteur majeur en Amérique du Nord, investit dans la sécurité en choisissant les technologies de Bendix Commercial Vehicle Systems LLC

Lors d’une commande récente de 100 tracteurs International ProStar, XTL a spécifié pour 80 unités le système d’anticipation de collision avec freinage automatique Wingman Fusion ainsi que le contrôle électronique de stabilité ESP de Bendix et le portail Web Bendix CVS, SafetyDirect. XTL a aussi équipé les 100 tracteurs avec les freins à disque pneumatiques Bendix ADB22X à chaque essieu. Depuis l’année modèle 2014, XTL spécifie les freins Bendix ADB22X pour tous ses véhicules. La majorité des 100 véhicules sont maintenant en service; la totalité sera sur la route d’ici l’automne.

«La sécurité est un engagement ferme depuis la fondation de notre entreprise, et l’implémentation d’une technologie ultramoderne est la partie clé de notre stratégie de sécurité», explique Jason Wood, directeur de l’entretien du parc XTL. «Les technologies de Bendix répondent à nos normes strictes en ce qui concerne les systèmes éprouvés qui augmentent la sécurité de nos véhicules et de nos chauffeurs, tout en offrant un taux de rentabilité des capitaux investis. Ces technologies diminuent la fatigue de notre équipe expérimentée de camionneurs et les aident à rester vigilants et à mieux se concentrer au volant – elles sont à notre avis leur ange gardien.»

Bendix tient à souligner que les technologies de la sécurité complètent la conduite préventive; elles ne visent pas à permettre, ni à encourager une conduite agressive. Aucune technologie de la sécurité pour véhicules commerciaux ne remplace un chauffeur compétent et vigilant qui pratique une conduite préventive et qui a suivi une formation de conduite complète et proactive.

Pour obtenir des informations détaillées sur les systèmes de sécurité et les technologies Bendix, visitez le www.safertrucks.com ou le www.bendix.com.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*