La tournée «Innovation & Class» s’arrête à Sainte-Julie

C’était jour de fête à la succursale Camions Excellence Peterbilt de Sainte-Julie, alors que la tournée «Innovation & Class» de Peterbilt y était de passage.    

L’événement, qui avait pour principal objectif la mise en évidence de diverses technologies visant à rehausser l’économie de carburant, le confort du chauffeur et la productivité, se voulait également une occasion de célébrer avec clients et employés du concessionnaire. «C’est une grande réunion de famille», a confirmé Sophie Gérard, technicienne en marketing chez Camions Excellence Peterbilt.      

Pour aider les clients à se familiariser avec les nouvelles technologies disponibles sur le marché, plusieurs conférences étaient présentées tout au long de la journée. Parmi ces conférences, soulignons celle de Fabrizio Rinaldi, gérant des comptes chez Bendix, portant sur le système d’assistance au conducteur Wingman Fusion (photo) et celle de Richard Prévost, représentant, ventes et location chez Camions Excellence Peterbilt – et ancien collaborateur du magazine Transport Routier – portant sur la technologie de régulation prédictive de la vitesse offerte par Peterbilt. 

«Mais la cerise sur le sundae, de poursuivre Mme Gérard, c’est le camion Peterbilt qui parcourt les États-Unis et le Canada et qui s’est arrêté chez nous.»

Le camion en question, qui consiste en une véritable salle de montre mobile dernier cri, proposait notamment aux visiteurs :    

– une expérience interactive de réalité augmentée présentant des nouvelles technologies d’assistance à la conduite;

– une affiche d’animation présentant toutes les configurations du 579 EPIQ permettant une économie de carburant;

– une démonstration en direct du nouveau système de diagnostic à distance SmartLINQ;  

– une expérience de jeu simulée projetant le public au volant d’un Modèle 579;

– des stations interactives dévoilant les produits et services offerts par Peterbilt.

La tournée «Innovation & Class» s’arrêtera à la succursale de Laval le 8 juillet et à la succursale de Drummondville le 11 juillet. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*