Alliance Autopropane et Maxquip concluent un partenariat à l’échelle canadienne

Rock Boulianne et Marquis Grégoire Jr, coprésidents d’Alliance Autopropane inc., ont annoncé la signature d’une entente à long terme avec la société canadienne Maxquip. Cette entente fera de Maxquip le distributeur principal d’équipement de conversion dans l’ensemble du réseau d’Alliance Autopropane.

«Nous voulons, par ce partenariat, promouvoir ensemble la conversion aux systèmes hybrides propane-essence à l’échelle nationale», explique M. Boulianne. «Nos pièces bénéficieront ainsi de l’excellent réseau de distribution de Maxquip et nous pourrons offrir aux consommateurs des systèmes accessibles et abordables.»

«Nous sommes fiers de conclure une entente avec un distributeur professionnel et respecté dans le milieu du gaz propane», ajoute M. Grégoire. «Nous avons pour notre part acquis un important savoir-faire en conversion de véhicules et sommes heureux d’en faire profiter les citoyens des autres provinces, qui pourront jouir d’importantes économies que permettent les véhicules alimentés au gaz propane.»

La conversion d’un véhicule à essence en véhicule hybride propane-essence réduit de 25 pour cent les émissions de gaz à effet de serre. D’ailleurs, la Politique énergétique 2030 annoncée par Québec le 7 avril 2016 contient une mesure visant à encourager la conversion des véhicules de transport déjà sur la route à des carburants à plus faible teneur en carbone, notamment le gaz propane.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*