Andy Transport acquiert un centre d’entretien à Boucherville

Il s’agit d’une deuxième acquisition de biens immobiliers en moins de six mois

Andy Transport a acquis un deuxième emplacement à Boucherville en moins de six mois. Situé au 35, rue de Montgolfier, le centre d’entretien s’étend sur 96 000 pieds carrés et comprend 18 postes de travail pour les camions, en plus de répondre aux besoins d’entretien des camions et des remorques d’Andy situés à Boucherville.

À ce jour, Andy Transport dispose de trois centres d’entretien situés à proximité de ses terminaux de Salaberry-de-Valleyfield, Montréal et Boucherville. Tous les centres fonctionnent au maximum de leur capacité et offrent un service d’entretien complet, 24 heures sur 24, afin que la flotte d’Andy Transport fonctionne à son plein rendement.

Presque simultanément avec l’acquisition de son nouveau centre, Andy a conclu un partenariat avec Le Centre du Camion Ste-Marie, distributeur des marques Mack, Volvo et Isuzu.

«C’est un partenariat stratégique et naturel que nous avons conclu avec le Centre du Camion Ste-Marie pour cet emplacement», a déclaré Ilie Crisan, président chez Andy Transport. «Ils disposeront de 12 baies pour les camions et nous occuperons le reste du bâtiment. Ceci est une autre étape importante dans nos efforts pour réduire nos coûts d’exploitation et d’entretien de notre flotte, tout en réduisant le temps d’attente de nos chauffeurs basés au terminal de Boucherville.»

«Ce nouveau centre de maintenance nous permet d’offrir un meilleur soutien à notre flotte située sur la Rive-Sud de Montréal. L’acquisition et l’exploitation d’un premier atelier de peinture d’Andy représente une étape majeure dans l’entretien et la réparation de notre flotte. Cela nous donne un avantage concurrentiel sur le marché», de conclure Daniel Barbu, directeur de flotte et équipements chez Andy Transport.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*