La télématique d’ISAAC pousse la bonne information à la bonne personne

ISAAC Instruments vient de publier la version 4.20 de sa solution ISAAC InControl, «qui pousse automatiquement l’information clé au bon intervenant, afin qu’il puisse prendre la bonne décision au moment opportun».

Avec ISAAC InControl, les gestionnaires de flotte reçoivent des courriels qui comprennent des photos lorsque des défectuosités sont signalées au cours de la ronde de sécurité ou lorsque des pannes mécaniques surviennent sur la route. Les directeurs de la sécurité reçoivent des courriels au sujet des violations d’heures de service imminentes. En outre, les répartiteurs reçoivent des notifications lorsque les chauffeurs arrivent chez un client ou sont en attente vide après un déchargement et, enfin, les chauffeurs reçoivent à bord du camion une rétroaction en temps réel sur leur performance pour s’améliorer pendant la conduite.

«Le gestionnaire de flotte qui reçoit une alerte sur son cellulaire concernant une défectuosité majeure ou mineure sur un véhicule doit agir dans l’immédiat et planifier l’entretien le plus rapidement possible», explique Claude Robert du Groupe Robert, utilisateur de la technologie d’ISAAC. «Les employés de bureau n’ont pas toujours les yeux fixés sur leurs écrans. En poussant l’information instantanément au bon intervenant, on assure une prise de décision rapide. La communication est le moteur de nos opérations. Elle doit être efficace pour que le service que nous offrons à nos clients soit supérieur à celui de nos compétiteurs.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*