Norme 3-A : Tremcar rassure les transporteurs de lait quant à son expertise

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) incite les transporteurs de lait à prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer que les nouvelles citernes fabriquées, achetées et livrées à partir du 1er octobre 2016 répondront aux exigences de la norme 3-A et seront conformes à la règlementation.

Le MAPAQ a récemment effectué un bilan des résultats d’inspection des citernes de transport de lait. La loi P-29 sur les produits alimentaires, à l’annexe 11.4.10 du Règlement sur les aliments, prévoit que toutes les citernes transportant des produits laitiers doivent répondre à la norme 3-A.

L’application de la norme 3-A correspond à des exigences plus élevées des normes internationales et des accords commerciaux éventuellement impliqués dans le transport de ces produits. L’article 44.1 du code laitier (section production, transport) précise également la norme 3-A dans sa directive d’interprétation.

Tremcar souhaite rassurer les transporteurs de lait en précisant qu’elle possède l’expertise et la certification nécessaires pour construire des citernes 3-A. «Depuis plus de 25 ans, nous avons fabriqué plus d’une centaine de citernes 3-A annuellement pour nos voisins des États-Unis», indique Tremcar par communiqué. «Si vous avez besoin d’information ou de conseils en regard des produits 3-A, n’hésitez pas à communiquer avec notre représentant des ventes, Éric Tremblay. Avant de faire une nouvelle acquisition, informez-vous!»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*