GAIN Clean Fuel s’associe avec FastFlow GNC pour répondre aux besoins de C.A.T. en matière de GNC

GAIN® Clean Fuel, une marque de U.S. Gain, poursuit son partenariat avec FastFlow CNG, une division de Independence Fuel Systems (IFS), afin de construire et de gérer une autre station de gaz naturel comprimé (GNC) dans le sud du Texas. Située à Laredo, la station répondra aux besoins de C.A.T. Inc. en matière de GNC et procurera au transporteur nord-américain ainsi qu’à d’autres flottes un carburant de remplacement pour «soutenir le nombre croissant de camions alimentés au GNC». L’ouverture est prévue pour septembre 2016.       

«Cet emplacement complètera le réseau de stations dont nous avons besoin pour alimenter nos camions au GNC sur la route», a déclaré Daniel Goyette, président de C.A.T «Nous avons ajouté le GNC à notre flotte avec succès au cours de la dernière année, et nous avons observé une diminution substantielle des émissions. En tant que transporteur, nous sommes fiers de faire notre part pour nous assurer de réduire la pollution causée par l’industrie du camionnage afin de laisser la planète dans un meilleur état pour la prochaine génération.»      

C.A.T a converti au GNC près d’un tiers de sa flotte de 350 tracteurs. La station de Laredo s’ajoute aux quatre stations GAIN Clean Fuel ouvertes l’an dernier à Toronto (Ontario), Coteau-du-Lac (Québec), Charlotte (Caroline du Nord) et Scranton (Pennsylvanie) dans le cadre du partenariat; elles seront combinées au réseau GAIN Clean Fuel nord-américain existant afin de fournir à C.A.T. un approvisionnement fiable en GNC.

 «Nous sommes heureux de cette occasion d’offrir à C.A.T., en partenariat avec GAIN Clean Fuel, un emplacement qui bouclera la boucle de leurs besoins d’approvisionnement en GNC», a déclaré pour sa part Matt Russel, directeur du marketing chez IFS. «FastFlow CNG a servi cette région pour contribuer à bâtir l’indépendance énergétique de l’Amérique en fournissant des stations de GNC de grande qualité, et nous attendons avec impatience les occasions supplémentaires, qui accompagnent notre partenariat avec GAIN Clean Fuel, de faire partie d’un réseau de GNC reconnu à l’échelle nationale.» 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*