Martin Roy Transport investit en Abitibi-Témiscamingue

0

Martin Roy Transport a fait l’acquisition, auprès de son partenaire d’affaires Centre du camion Mabo, de 15 camions Freightliner de l’année modèle 2017. 

Il s’agit d’un investissement de plus de 2 400 000$ pour le transporteur, qui a aussi procédé à l’acquissions de sept remorques chauffées équipées de jupes aérodynamiques, représentant un achat de plus de 345 000$.

Ces investissements régionaux permettent entre autres la création d’emplois en région, soit :

• Conducteurs de véhicules lourds;

• Répartiteurs basés à Rouyn-Noranda;

• Mécaniciens de véhicules lourds pour la division Réparation MRT.

À travers son plan stratégique quinquennal, Martin Roy maintient ses ambitions et orientations pour permettre à l’entreprise de répondre aux enjeux actuels et d’optimiser les standards de MRT.

Pour ce faire, MRT prévoit investir localement et régionalement plus de 12 500 000$ en cinq ans, et ce, dans l’intention de soutenir le renouvellement continu de ses équipements afin de maintenir ses unités à la fine pointe de la technologie. Ces nouveaux équipements seront répartis à travers les quatre terminaux de l’entreprise (Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Dorval et North Bay).

Parmi les autres défis dans la mire de Martin Roy, soulignons :

• Diminuer l’empreinte énergétique;

• Optimiser la chaîne logistique;

• Maximiser la rétention du personnel par le mentorat et la formation continue;

• Implanter de nouvelles technologies qui permettent notamment de suivre avec exactitude le trajet des marchandises.

«Fier et solidaire de la force économique de sa région», Martin Roy Transport indique privilégier l’investissement en Abitibi-Témiscamingue. 

Partager.

Laisser une réponse