L’ACQ salue la stratégie «Vision zéro» et sera partie prenante des discussions

À la suite du dévoilement de la stratégie montréalaise «Vision zéro» faite aujourd’hui par le maire de Montréal, Denis Coderre, l’Association du camionnage du Québec (ACQ) s’associe tout à fait à cette démarche inclusive et participera activement à toutes les étapes de la réflexion et de la mise en œuvre de solutions réalistes et viables.

«Je salue l’initiative de M. Coderre pour la mise en place d’une consultation à laquelle seront conviés plusieurs intervenants, et qui contribuera à améliorer la sécurité et la fluidité du réseau routier métropolitain. Montréal est une plaque tournante de l’économie et il est essentiel de travailler en partenariat pour s’assurer d’un partage harmonieux de la route», a souligné Marc Cadieux, président-directeur général de l’ACQ. «Comme l’a mentionné le maire Coderre, le réseau routier doit continuer de progresser tout en tenant compte des modifications de densité et de l’augmentation du transport actif».

L’ACQ sera donc présente afin de communiquer les enjeux de l’industrie et que la réalité de celle-ci soit prise en compte dans les discussions. «Il est important que les mesures mises en place ne contribuent pas à enclaver Montréal, ce qui entraînerait inévitablement une hausse de prix des produits de consommation», a précisé M. Cadieux. «Nous sommes tous résolus à trouver des solutions pour une cohabitation harmonieuse de tous les usagers de la route et l’ACQ sera partie prenante de ces discussions». 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*