TOTAL annonce le lancement d’une nouvelle gamme de lubrifiants API CK-4 et FA-4 : RUBIA OPTIMA

TOTAL Canada, filiale de TOTAL, 4e groupe pétrolier intégré au monde, annonce le lancement de sa nouvelle gamme RUBIA OPTIMA. Cette gamme élaborée pour les moteurs de poids lourds est conforme aux nouvelles catégories définies par l’American Petroleum Institute (API), prenant effet en décembre 2016.

Afin d’améliorer la consommation de carburant et de rendre les moteurs diesel plus propres, de nouvelles huiles sont requises. La catégorie CJ-4 a été développée il y a près d’une décennie et va être remplacée par deux nouvelles catégories, API CK-4 et API FA-4. Celles-ci ont été créées afin de répondre aux nouvelles normes d’émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à sa formulation complexe, la gamme TOTAL RUBIA OPTIMA offre une meilleure protection du moteur ainsi qu’un degré de performance sans équivalent, selon le fabricant. TOTAL RUBIA OPTIMA aidera à réduire les émissions de dioxyde de carbone tout en améliorant la consommation de carburant. Grâce à sa meilleure résistance à l’oxydation, TOTAL RUBIA OPTIMA permet d’atteindre l’intervalle de vidange le plus long autorisé par les constructeurs.

Avec sa nouvelle gamme de lubrifiants, TOTAL surpasse les nouvelles spécifications CK-4 et FA-4. Il est à noter que les huiles CK-4 seront rétro-compatibles.

TOTAL dévoilera l’ensemble de la gamme RUBIA OPTIMA au cours du prochain mois.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*