ISAAC Instruments vend sa division minière

0

ISAAC a annoncé la vente de sa division de solutions minières à la compagnie Newtrax. L’acquéreuse, une entreprise montréalaise se consacrant au développement de solutions technologiques pour l’industrie minière, prendra le contrôle des opérations pour un montant non dévoilé. ISAAC continuera toutefois à manufacturer, à déployer et à offrir du soutien technique pour une période de transition de dix-huit mois afin d’assurer un service sans faille aux clients.

ISAAC dit vouloir focaliser sur l’industrie du transport de marchandises. «Cela nous permettra de concentrer nos efforts à mieux servir nos clients du transport, tant au niveau de la recherche et du développement que du service à la clientèle», a déclaré son président, Jacques DeLarochelière. ISAAC occupe une place importante dans le marché de la télémétrie et de la télématique pour les parcs de camions au Québec et travaille à développer le marché canadien. «Notre croissance constante nous amène à faire des choix afin de conserver notre position de leader. La vente de notre division minière est en ligne avec l’atteinte de nos objectifs d’affaires.»

«Nous considérons cette transaction comme une bonne nouvelle pour les utilisateurs de nos solutions ISAAC ExTract et ISAAC ExTend, puisqu’elles seront maintenant intégrées à un ensemble de solutions minières par Newtrax. De plus, Newtrax compte davantage d’experts des mines qu’ISAAC et a un réseau de partenaires qui offre du soutien sur le terrain à l’échelle planétaire», de poursuivre M. DeLarochellière.

Les solutions de télémétrie ISAAC ExTract et ISAAC ExTend ont été développées en 2008 et ont continué d’évoluer pour permettre aux gestionnaires de parcs d’équipements miniers de transformer des données complexes en indicateurs simples. 

Partager.

Laisser une réponse