ACQ : plusieurs formations à surveiller en novembre

Le calendrier des formations 2016 de l’Association du camionnage du Québec (ACQ) prendra fin le 1er décembre avec le cours Enquête et analyse de collisions en entreprise, organisé en collaboration avec L’Équipe Collision Expert (ECE).  

Parmi les formations qui compléteront le calendrier, soulignons :

Protéger et améliorer son dossier PECVL (session avancée) : conseils et stratégie, visant à permettre aux professionnels du transport routier de mieux comprendre et d’améliorer leur dossier PECVL, et de saisir le lien direct entre le PECVL et la tarification des primes d’assurances. (3 novembre 2016)

Transport de marchandises dangereuses : devenir formateur dans votre entreprise, organisée en collaboration avec le CFTR Saint-Jérôme/CFT Charlesbourg. (16 novembre 2016)

Droit du transport : moyens de défense commerciaux dans le cadre d’un mouvement de transport, animée par Me Pierre-Olivier Ménard Dumas du cabinet Stein Monast et dont l’un des objectifs est de permettre aux transporteurs de mieux comprendre leurs obligations et celles de leurs cocontractants. (22 novembre 2016)

Il est à noter que cette formation est en voie d’accréditation par le Barreau du Québec.

Pour la liste complète des formations offertes, consultez le site de l’ACQ. Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou vous inscrire à l’un ou l’autre de ces ateliers, composez le 514-932-0377. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*