Groupe PIT offre un service indépendant de vérification des solutions EEB

0

Le groupe nord-américain d’ingénierie et de recherche fournit maintenant un service d’essais et de vérification pour les enregistreurs de bord

Le Groupe PIT, un groupe de recherche et d’ingénierie pour l’industrie nord-américaine du transport, annonçait aujourd’hui son intention d’offrir un service d’essais et de vérification des enregistreurs électroniques de bord (EEB). Ces essais indépendants seront réalisés conformément à la plus récente version des procédures et plans d’essai pour enregistreurs électroniques de bord (EEB) émise par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) du département du Transport des États-Unis.

«En prévision de l’entrée en vigueur de la réglementation obligeant l’utilisation d’un système EEB aux États-Unis, un nombre de plus en plus élevé de fournisseurs font l’auto-certification de leurs solutions EEB», soulignait Yves Provencher, directeur de Groupe PIT. «Toutefois, les fournisseurs qui se tournent vers nous pour une vérification de leur système EEB se distingueront des autres sur le marché puisque nos essais sont rigoureux et non biaisés, en plus de répondre aux toutes dernières exigences en matière de réglementation des EEB.»

«Un fournisseur de solutions EEB ayant un certificat de vérification émis par Groupe PIT peut offrir à sa clientèle de flottes et à ses conducteurs l’assurance que son produit a été vérifié sur une base indépendante», ajoutait M. Provencher. «L’expertise du Groupe PIT dans les essais de systèmes EEB peut aussi être utile aux entreprises de camionnage en leur permettant de s’assurer que les conducteurs et les propriétaires exploitants n’utilisent que des systèmes EEB correctement vérifiés.»

Les essais du Groupe PIT pour la vérification des systèmes EEB répondront aux procédures et plans d’essai pour EEB émises par la FMCSA relativement aux règles américaines pour EEB, y compris (sans s’y limiter) le chapitre 1 (gestion des utilisateurs, collecte de données et interface avec le véhicule), le chapitre 2 (traitement, suivi et enregistrement des données) et le chapitre 3 (fiches journalières et transfert de données).

En plus des exigences fonctionnelles de la FMCSA liées aux EEB, Groupe PIT effectuera aussi une évaluation opérationnelle pour les unités EEB, l’interface avec le véhicule, l’interface conducteur, l’application logicielle pour l’exploitant et les contrôles routiers.

Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise EROAD, un fournisseur de services commerciaux, de conformité et de fiscalité électroniques, annonçait qu’elle serait le premier fournisseur à soumettre sa solution EEB au Groupe PIT pour vérification et essais indépendants.

Partager.

Laisser une réponse