Le Groupe Mack/Volvo poursuit sa croissance

Le Groupe Mack/Volvo a annoncé le début des travaux d’une toute nouvelle succursale pour Camions Volvo Montréal, en procédant à la première pelletée de terre officielle le jeudi 27 octobre dernier. La nouvelle succursale, qui remplacera celle du boulevard Hymus, sera située au 10 525 Côte de Liesse (également à Dorval), tout juste à côté de l’Aéroport de Montréal.

Les travaux débuteront dans les prochains jours et devraient s’étendre jusqu’au printemps 2017. L’innovation et les technologies seront au cœur du nouveau bâtiment, qui se voudra durable et écoénergétique d’inspiration LEED, notamment grâce à une isolation à la fine pointe de la technologie, à une fenestration abondante et performante basse émissivité (LOW E) ainsi qu’à un éclairage 100 pour cent LED.

Le bâtiment aura une superficie de plancher de plus de 46 000 pieds carrés, en plus d’une mezzanine et d’un deuxième étage administratif. L’atelier de 18 portes et 24 postes de travail élargis sera adapté pour recevoir les camions au gaz naturel, et le garage sera équipé d’un plancher chauffant et d’une salle d’équipement mécanique isolée pour réduire le niveau de bruit ambiant de l’atelier. La conception et l’aménagement de l’atelier répondront aux normes de la certification «UPTIME» de Volvo, visant à limiter les temps d’arrêt des camions de sa clientèle.        

Enfin, le département des pièces aura une superficie totale de 10 000 pieds carrés, dont 3 000 pieds carrés pour l’accueil et la salle de montre des pièces. Le département d’entreposage des pièces sera muni d’une structure d’entreposage automatisé (Shuttle Storage) permettant d’augmenter la capacité d’entreposage au pied carré du concessionnaire, de même que la rapidité et l’exactitude de ses commandes.

Cette nouvelle succursale représente un investissement d’environ 8 millions de dollars et devrait entraîner la création de 20 postes de mécanicien supplémentaires, sans compter les préposés aux pièces et aux ventes. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*