TransForce annonce l’acquisition des activités nord-américaines de transport de lots complets de XPO Logistics

Grâce à cette transaction, TransForce devient un intervenant de premier plan dans le secteur du transport de lots complets aux États-Unis

Une filiale en propriété exclusive de TransForce a acquis les activités nord-américaines de transport de lots complets de XPO Logistics, Inc.

En activité depuis plus de 60 ans et établie à Joplin, au Missouri, l’entreprise acquise fait partie d’un palmarès de 20 transporteurs de premier plan. Elle fournit un éventail intégré de services de transport de lots complets de point à point par remorque fermée partout aux États-Unis, et elle constitue l’un des principaux fournisseurs de services de camionnage transfrontalier vers le Mexique. L’entreprise exploite un vaste réseau aux États-Unis, qui comprend 29 établissements, environ 3 000 véhicules motorisés et 7 500 remorques faisant partie de sa propre flotte, ou exploités par des entrepreneurs indépendants.

Comme l’a indiqué Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, plusieurs avantages découlent de la transaction. «Cette acquisition renforce considérablement la présence de TransForce dans le secteur nord-américain du transport de lots complets, grâce à des positions dominantes en matière de transport de marchandises sur le marché national aux États-Unis et le marché transfrontalier au Mexique. L’acquisition accroît nos capacités existantes et nous donne accès à une clientèle diversifiée et prestigieuse. Nous avons acquis une entreprise de transport de lots complets de grande qualité qui a un riche héritage et qui a fait ses preuves pour ce qui est de générer d’excellents résultats financiers et opérationnels. Selon nous, cet investissement dans le secteur du transport de lots complets arrive à un moment déterminant et il nous met en bonne position pour tirer parti de futures possibilités de croissance.»

L’entreprise acquise devrait générer des revenus annuels d’environ 530 M$ US.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*