Express Mondor, GAIN Clean Fuel et Gaz Métro annoncent la construction d’une station de GNC

Express Mondor, U.S. Venture GAIN Clean Fuel Canada, et Gaz Métro annoncent la construction d’une station publique de gaz naturel comprimé (GNC) à Lanoraie, qui deviendra la 9e à joindre la Route bleue. La nouvelle station de GNC permettra à Express Mondor de disposer d’une source alternative de carburant pour moderniser sa flotte de camions.

Les travaux de construction et d’aménagement de la nouvelle station, qui représentent un investissement de près de 3,5 millions $ de la part de Gain Clean Fuel et Express Mondor, ont débuté et devraient être complétés d’ici la fin de l’année 2016. La station sera située le long de l’autoroute 40, dans la portion nord du parc industriel de Lanoraie. L’alimentation en gaz naturel sera assurée par Gaz Métro.

«Nous avons choisi de nous associer à GAIN Clean Fuel pour la construction de cette station afin de demeurer à l’avant-garde de notre industrie. D’ailleurs, nous avons entrepris un programme d’acquisition de 50 nouveaux camions au GNC qui sera complété au cours des prochaines années, pour continuer à bien servir nos clients partout en Amérique du Nord, tout en améliorant notre performance énergétique et environnementale», a déclaré Billy Mondor, vice-président, développement des affaires d’Express Mondor.

«Nous sommes très heureux de cette entente avec Express Mondor et de l’aménagement de cette nouvelle station publique de GNC à Lanoraie», d’ajouter Marc-André Paquin, directeur, développement des affaires de GAIN Clean Fuel Canada. «La nouvelle station sera située le long du corridor de camionnage très achalandé de l’autoroute 40, qui relie les villes de Montréal et de Québec, en passant par Trois-Rivières, ce qui permettra de servir plusieurs transporteurs qui souhaitent profiter des avantages du GNC».

Grâce à ses camions fonctionnant au GNC, Express Mondor réalisera des économies de carburant substantielles et un gain d’efficacité pouvant atteindre plus de 30 pour cent au kilomètre, en plus d’une réduction allant jusqu’à 25 pour cent des émissions de gaz à effet de serre de ses nouveaux camions. Les camions au GNC seront également plus silencieux, tout en étant aussi fiables et puissants que ceux fonctionnant au diesel, selon Express Mondor.

«Gaz Métro est ravie de voir cette nouvelle station de GAIN Clean Fuel devenir la 9e à se joindre à la Route bleue, un réseau public de stations de ravitaillement en gaz naturel, qui permet aux transporteurs de rouler avec un carburant moins émissif tout en bénéficiant des avantages qu’il offre en matière d’efficacité énergétique et de prix à la pompe. L’annonce d’aujourd’hui confirme que les entreprises de transport reconnaissent les nombreux bénéfices du gaz naturel en remplacement du diesel», a indiqué David Vincent, directeur, développement des affaires et énergies renouvelables chez Gaz Métro. «Nous saluons Express Mondor qui a pris un virage clair vers le gaz naturel et nous espérons que d’autres transporteurs suivront son exemple pour demeurer à l’avant-garde de l’industrie».

Nouvelle identité visuelle

«Express Mondor a aussi modernisé son identité visuelle qui apparaîtra sur tous nos nouveaux camions ainsi que, progressivement, sur tous nos autres camions et outils d’identification et de communication. Notre signature, ‘La passion comme moteur’, traduit bien le dynamisme qui anime toute notre équipe afin de satisfaire nos clients, tout en plaçant la conduite sécuritaire et la protection de l’environnement au cœur de nos actions», a conclu Billy Mondor.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*