Une raffinerie américaine achète les lubrifiants Petro-Canada pour 1,13 milliard

La raffinerie de pétrole américaine HollyFrontier Corp. indique qu’elle achète la division des lubrifiants de Petro-Canada pour 1,13 milliard de dollars.

L’agence Reuters avait déjà rapporté que les deux entreprises étaient en «discussions avancées», alors que HollyFrontier avait soumis l’offre la plus élevée lors d’une enchère pour l’acquisition de la division des lubrifiants. 

HollyFrontier pourrait utiliser l’acquisition afin de diversifier son secteur du raffinage durement touché.

Entre-temps Suncor, qui a fusionné avec Petro-Canada en 2009, cherche à rembourser les dettes contractées lors de récentes acquisitions, comme les 4,24 milliards de dollars payés pour acheter Canadian Oil Sands en mars dernier. Sa division des lubrifiants, située à Mississauga, produit plus de 350 lubrifiants avancés pour des industries aussi diversifiées que les produits cosmétiques et la fabrication lourde.  

Les enchères pour l’acquisition de la division de Petro-Canada ont débuté en juin.  

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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