Groupe PIT annonce sa première campagne Energotest aux États-Unis

La vérification indépendante de performance de technologies se déroulera en février

Le Groupe PIT annonce la tenue de sa première campagne Energotest aux États-Unis. Dans la poursuite de son accession au marché américain, la campagne Energotest de Groupe PIT se déroulera à la piste Continental Truck Tires Uvalde Proving Grounds, au Texas, du 13 au 17 février 2017, et comprendra une Journée VIP et média le 16 février.

«Cette première campagne Energotest en territoire américain consolidera la crédibilité de notre équipe d’experts hautement qualifiés auprès des flottes et fournisseurs de technologies des États-Unis, en procurant des données précises et vérifiées sur la performance de leurs technologies», soulignait Yves Provencher, directeur de Groupe PIT. «Grâce à un processus rigoureux utilisant un équipement à la fine pointe de la technologie, Energotest permet aux flottes d’obtenir des résultats d’une qualité et d’une fiabilité incontestables.»

Energotest procure des données précises, indépendantes et incontestables sur les répercussions économiques et environnementales des technologies vertes. Pour ces essais, l’équipe certifiée ISO17025 de Groupe PIT remettra des résultats de qualité utilisant les protocoles les plus stricts de l’industrie.

En plus de compter de nouveaux membres américains, Groupe PIT offre maintenant des services de vérification des enregistreurs électroniques de bord (EEB), conformément à la plus récente version des procédures et plans d’essai émise par la FMCSA.

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour les fournisseurs de technologies intéressés par la campagne Energotest américaine de Groupe PIT. Plus de détails sont disponibles ici.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*