Michel Bergeron, de Cummins Est du Canada, annonce sa retraite

C’est entouré de collègues et de clients, la plupart étant également des amis, que Michel Bergeron, vice-président des ventes, division moteurs de Cummins Ventes et Service, région Est du Canada, a officiellement annoncé sa retraite, après une brillante carrière dans l’industrie.

Jeff Van Poucke, président de Cummins Ventes et Service, région Est du Canada, a livré un hommage bien senti à M. Bergeron, un gestionnaire de haut niveau doublé d’un gentleman apprécié et respecté de toute son industrie.

«Il est particulièrement important de rendre hommage à cet homme légendaire qui prend sa retraite après plus de 17 années chez Cummins», de témoigner M. Van Poucke. «Michel s’est vite approprié et a vite adopté la culture Cummins. Il est reconnu pour son calme, son ton rassurant et pour son style de gestion ferme et charismatique.» M. Van Poucke a également pris soin de rappeler que Michel Bergeron s’était vu confier le rôle d’officier à la conformité des émissions pour Cummins.

À la blague, Jeff Van Poucke a mentionné que Michel Bergeron aime rappeler qu’il faudra plusieurs personnes pour le remplacer chez Cummins Ventes et Service!

Ses successeurs sont incidemment deux personnes que M. Bergeron a formées, soit Jocelyn Martel, qui prendra le poste de directeur général des ventes – Moteurs de camions pour le Québec et les provinces Atlantiques, et Mathieu Bellavance qui deviendra vice-président des ventes – Moteurs industriels pour la région de l’Est du Canada, à compter du 1er janvier. M. Martel se rapportera à Adam Whitney, vice-président, Moteurs de camions, alors que M. Bellavance se rapportera à Jeff Van Poucke.

«Au cours de mes 38 ans de carrière, je me suis enrichi intellectuellement au contact des gens de l’industrie», de dire M. Bergeron. «Mes souvenirs sont nombreux, et la confiance que j’ai eue de la part des clients, de mes patrons, de mes collègues de travail et des partenaires de l’industrie ont été une grande source quotidienne de motivation. J’ai été très privilégié et je remercie tous ces gens : ils ont tous beaucoup d’importance pour moi.»   

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*