Une 4e Journée carrières pour CargoM

0

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la Journée carrières de CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal. L’événement, qui vise à promouvoir ces secteurs et leurs perspectives de carrières, avait lieu au Grand Quai du Port de Montréal.

Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM et Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, ont donné le coup d’envoi de cette 4e édition en présence de nombreux membres de l’industrie du transport et de la logistique.

«Nous sommes très heureux jusqu’à présent», a déclaré M. Charbonneau, qui s’attend à ce que l’événement attire environ 1 500 participants, soit le même nombre que l’an dernier. «Et cette année, nous avons atteint un record de 60 entreprises et centres de formation sur le plancher.»

Les participants avaient accès à des activités de réseautage et de jumelage, ainsi qu’à une zone interactive comprenant des camions et des simulateurs de conduite de poids lourds, de trains et d’opération de grues. Cette année encore, des entrevues éclair étaient organisées par l’équipe responsable du Programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Un cocktail réseautage, organisé pour la première fois en collaboration avec le Canadian Institute of Traffic and Transportation (CITT), était également au programme. «Ça permet aux employeurs, aux membres de l’industrie et aux candidats d’échanger dans une ambiance décontractée», de poursuivre M. Charbonneau, ajoutant que des prix seraient également remis à des étudiants du CITT au cours de l’activité.

Plusieurs transporteurs étaient évidemment présents. «Tu sais conduire? On t’engage!», a lancé à la blague Pat Spadaccino, coordinateur, Ressources Humaines chez Simard. «C’est une bonne idée cette journée. Ça nous permet de rencontrer les jeunes dont l’industrie a besoin, et nos portes sont ouvertes à tout le monde.»

Mathieu Charbonneau s’attend à ce qu’une 5e édition de la Journée carrières ait lieu l’an prochain, précisant que l’accent sera mis sur le commerce électronique.

Partager.

Laisser une réponse